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6 façons d’utiliser Instagram pour booster votre entreprise, selon un chef de produit chez Adobe


22 août 2019

9 min de lecture

Cette histoire est apparue à l’origine sur Magazine de l’autorité

Veronica Belmont est une chef de produit, podcasteur et évangéliste de la technologie vivant à San Francisco. Dans son rôle à plein temps chez Adobe, elle est chef de produit sur le Adobe Spark équipe, où elle travaille pour aider les créateurs de médias sociaux, les spécialistes du marketing et les influenceurs à faire connaître leurs marques et leurs idées créatives au grand public.

Belmont est également un podcasteur et a précédemment hébergé Mozilla IRL: la vie en ligne est la vraie vie, où elle a parlé à des gens du monde entier de la façon dont la technologie et Internet façonnent leur existence – des relations que nous établissons à la politique qui change la façon dont nous accédons à Internet. Belmont a également beaucoup travaillé en tant que conférencier public, conseiller en démarrage et présentateur pour des entreprises de toutes tailles, notamment IBM, Intel, Sony, AOL, Discovery Digital et plus encore.

Dans cette interview, Belmont a partagé


Merci beaucoup de nous rejoindre Veronica! Pouvez-vous nous raconter ce qui vous a amené à ce cheminement de carrière spécifique?

J’ai eu un cheminement de carrière un peu inhabituel! J’ai commencé en tant que producteur audio / vidéo, j’ai commencé le podcasting, j’ai évolué professionnellement vers l’hébergement et la production sur caméra, j’ai commencé à travailler avec des startups en tant que conseiller, puis je suis passé à la gestion de produits. Le fil conducteur est que j’ai toujours vécu à l’intersection de la technologie et de l’expression créative. Je n’ai jamais été particulièrement «artistique», donc trouver des moyens d’utiliser la technologie pour m’exprimer a été important.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs pourquoi vous êtes une autorité en matière de marketing sur les réseaux sociaux?

Tout d’abord, je serais ravi de découvrir comment nous (notre équipe Adobe Spark) pense au «marketing des médias sociaux». C’était l’une des choses qui m’avaient le plus marqué lorsque je me suis jointe. Nous sommes tous des spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux. Si vous avez une activité secondaire ou un organisme de bienfaisance qui vous passionne, ou si vous êtes un pigiste comme moi, vous mettez en œuvre les mêmes stratégies pour votre propre contenu que de nombreux spécialistes du marketing des médias sociaux utilisent dans de grandes marques. Comprendre votre public et savoir comment rédiger votre message n’est que le début. J’ai travaillé à la fois dans la planification et la participation à des campagnes de toutes tailles, donc j’ai vraiment vu ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pouvez-vous partager l’histoire la plus intéressante qui vous soit arrivée depuis que vous avez commencé cette carrière?

C’en est une bonne! Je pense que pour moi, la chose la plus intéressante qui m’est arrivée a été de savoir comment j’ai obtenu mon premier emploi produit. J’ai décidé de changer de carrière en 2016, de sortir de la production indépendante et de me lancer dans la gestion de produits. Mais même si je sentais que j’avais les compétences nécessaires pour entrer dans ce domaine, je n’avais pas l’expérience typique pour faire le saut dans une grande entreprise. J’ai donc commencé à apprendre autant que possible et à établir une expertise de domaine dans les domaines qui m’intéressaient. L’un de ces domaines concernait les bots et les interfaces conversationnelles. J’ai passé des mois à devenir un expert dans ce domaine, à lire et à écrire tout sur l’industrie. Finalement, je suis devenu administrateur d’une énorme communauté Slack de fabricants et de passionnés de robots, appelée BotMakers. Un autre membre m’a vu là-dedans et a entendu que je cherchais un rôle de PM. Et voilà, il m’a embauché pour être le premier employé de leur nouvelle startup en tant que PM. Il y avait donc de la chance là-bas, mais je me suis aussi positionné sur la bonne voie pour réussir.

Pouvez-vous partager une histoire sur l’erreur la plus drôle que vous avez commise lors de vos débuts? Pouvez-vous nous dire une leçon que vous en avez tirée?

Je ne nommerai pas de noms, mais je dirai que lors de ma première semaine à un emploi, j’ai transmis un e-mail d’escroquerie par hameçonnage à un collègue, ce qui a compromis notre compte Instagram. Je me sentais horrible parce que j’aurais dû le savoir mieux (j’ai littéralement enregistré des podcasts entiers sur le danger des escroqueries par hameçonnage). Deuxièmement, j’ai mis un autre collègue dans une position terrible. Et trois, c’était ma première semaine de travail. Tout s’est bien passé, mais je me sentais mal.

Quelle plateforme de médias sociaux avez-vous trouvé la plus efficace pour augmenter les revenus de votre entreprise?

Cela dépend vraiment de l’endroit où se trouve votre public, mais j’ai vu le plus de succès pour les entreprises avec Instagram. Instagram offre aux marques le meilleur soutien, je dirais, pour atteindre les bons utilisateurs avec des publicités ciblées tout en leur donnant désormais la possibilité de vendre directement depuis la plate-forme. De plus, il existe d’innombrables influenceurs sur les réseaux sociaux qui ont accès à des publics très ciblés qui peuvent parfaitement s’adapter au créneau d’une micro-marque … Je pense que cela permet aux marques d’avoir des conversations avec les clients de manière vraiment authentique.

Parlons d’Instagram en particulier. Pouvez-vous partager six façons de tirer parti d’Instagram pour améliorer considérablement votre entreprise? Veuillez partager une histoire ou un exemple pour chacun.

1. Ayez une apparence cohérente avec vos messages.

Nous connaissons tous l’importance d’une bonne marque, mais il est également important de porter cela à votre esthétique visuelle sur Instagram. Les marques et les influenceurs utilisent des astuces telles que les préréglages personnalisés de Lightroom ou la cohérence autour du contenu (et la fréquence à laquelle vous publiez) donne aux clients un sentiment de familiarité. De plus, ils savent qu’ils attendent avec impatience votre contenu tous les jours!

2. Soyez fan.

Si vous voulez que les gens soient fan de votre marque, vous devez être fan de vos utilisateurs. Sortez et trouvez les personnes qui représentent le message que votre marque essaie de transmettre. Si vous êtes une marque de fitness, trouvez les influenceurs dans cet espace, suivez-les et interagissez avec eux sur Instagram! Commentez leurs messages, comme, etc., mais assurez-vous qu’ils restent authentiques. Les gens peuvent sentir un faux (ou un robot) à un kilomètre de distance, ce qui fera plus pour nuire à votre réputation que pour aider. Et surtout, intégrez du contenu généré par les utilisateurs dans votre flux! Cela montre que vous appréciez vos téléspectateurs et vos fans.

3. Utilisez les outils d’Instagram.

Instagram vous permet de créer des publications pouvant être achetées, donc si vous vendez des produits, assurez-vous d’utiliser cette fonctionnalité importante. Si Instagram est l’endroit où se trouvent vos clients (et pour certaines marques, ce n’est peut-être pas le cas!), Alors facilitez-leur au maximum l’achat de ce que vous vendez. Assurez-vous que les images sont claires et belles et que vous disposez d’un compte Instagram professionnel actif lié à une page Facebook. Il existe également d’autres règles, alors vérifiez-les avant de commencer.

4. Créez un calendrier de contenu.

Comme je l’ai mentionné, publier sur une base cohérente est le meilleur moyen de rester au premier plan pour vos utilisateurs. Créer un calendrier de contenu (j’adore utiliser Airtable pour ce type de projet) vous permet d’avoir un plan d’avenir de tout ce que vous voulez communiquer. Vous prévoyez peut-être des publications pour les vacances ou vous avez une promotion spéciale que vous allez lancer. Le chargement frontal d’un tas de contenu facilitera beaucoup la diffusion de ces publications au moment où elles sont les plus efficaces.

5. Utilisez des modèles.

Je suis un peu partial ici, étant donné que je travaille sur le Adobe Spark équipe, mais je suis un grand fan des modèles – et Spark en a beaucoup parmi lesquels choisir. Je ne suis pas designer, mais je sais ce qui a l’air bien. Être capable de créer du contenu à l’aide de modèles conçus par de vrais professionnels m’aide à avoir un point de départ sur lequel travailler. De plus, si vous utilisez plusieurs réseaux sociaux pour promouvoir votre marque ou votre entreprise, il est utile que ces modèles puissent basculer automatiquement entre les proportions pour tout. Vous en avez assez sur votre cerveau pour devoir vous rappeler quels réseaux sont carrés ou 16: 9.

6. Les hashtags sont votre ami.

Quand j’ai commencé, les hashtags semblaient être un ajout inutile à mes messages. Cependant, j’ai vu à quel point ils ont aidé les gens à trouver leur niche en ligne et à quel point ils ont permis aux marques d’élargir leur portée sur Instagram (où presque toutes les entreprises dans le monde sont présentes). Créez quelque chose de très spécifique à votre identité de marque et encouragez vos fans à publier avec ce hashtag. Essentiellement, vous aidez votre communauté à devenir virale sans avoir à faire tout le travail.

En raison de la position dans laquelle vous vous trouvez, vous êtes une personne d’une grande influence. Si vous pouviez inspirer un mouvement qui apporterait le plus de bien possible au plus grand nombre de personnes, quel serait-il? Vous ne savez jamais ce que votre idée peut déclencher.

Etre gentil. C’est si facile à dire, mais cela peut être très difficile à vivre (surtout en ligne, où les gens ont l’impression qu’il y a très peu de conséquences à ne pas être gentil). Cela peut signifier répondre à une demande d’aide ou de conseil par e-mail ou dire quelque chose de gentil à quelqu’un qui traverse une période difficile. Il est si facile de se laisser prendre à tout le vitriol en ligne … mais un peu de gentillesse peut aller très loin.

Certains des plus grands noms du monde des affaires, du financement du capital-risque, des sports et du divertissement lisent cette chronique. Y a-t-il une personne dans le monde ou aux États-Unis avec qui vous aimeriez prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner privé? Pourquoi?

Serena Williams. Elle est un peu mon idole en ce moment. Si intelligent, avisé et dévoué à ses passions. Aussi, je veux ses conseils d’entraînement!



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