Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

30+ outils Instagram gratuits pour vous aider à développer votre clientèle


Plus de 700 millions de personnes utilisent Instagram et 400 millions de ces utilisateurs consultent l’application quotidiennement.

Avec un public aussi large et des mises à jour incroyablement favorables aux entreprises telles que les publicités Instagram, les histoires et les outils commerciaux, Instagram devient un canal incontournable dans de nombreuses stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.

Alors, comment pouvez-vous vous démarquer de la foule et développer votre compte Instagram?

Nous avons déjà partagé des tactiques éprouvées pour augmenter votre audience et des moyens simples d’augmenter votre portée organique. Et cette fois, nous aimerions partager une grande liste de des outils Instagram gratuits qui vous aideront à développer votre audience.

Au-delà des outils habituels de retouche photo, nous partagerons également des outils pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser, organiser des concours Instagram, afficher vos publications Instagram sur votre site Web, etc.

Allons-y.

Plus de 30 outils Instagram gratuits pour vous aider à développer votre audience

C’est merveilleux de penser qu’il existe autant d’outils gratuits disponibles pour vous aider à développer votre compte Instagram.

Voici un tour d’horizon de plus de 30 outils Instagram gratuits qui peuvent vous aider dans votre marketing Instagram, de la création de publications et d’histoires Instagram incroyables à la recherche des meilleurs hashtags, à la planification de votre calendrier Instagram, à l’analyse de vos performances Instagram.

Remarque: certains des outils mentionnés ci-dessous ont des fonctionnalités limitées sur leur plan gratuit et offrent plus de fonctionnalités dans leurs plans payants.

1. Tampon

Buffer pour Instagram

La planification des publications Instagram à l’avance peut vous aider à gagner du temps et à vous assurer que votre profil est bien organisé et cohérent. Vous pouvez désormais planifier des publications à une seule image ou à une seule vidéo avec Buffer!

Avec le plan gratuit, vous pouvez planifier votre marketing Instagram pour jusqu’à trois comptes. Si vous souhaitez connecter plus de comptes Instagram ou obtenir des analyses, vous pouvez essayer Buffer for Business.

(Si vous lisez ceci sur mobile, n’hésitez pas à télécharger Buffer pour Android ou Buffer pour iOS pour une expérience mobile fluide.)

Séparateur de section

2. Photo Editor par Aviary

Éditeur de photos par Aviary est l’une des applications de retouche photo les plus complètes et les plus recommandées. Avec l’application, vous pouvez améliorer une photo d’un simple toucher, ajouter des effets et des autocollants, dessiner, ajouter du texte, etc.

Il existe plus de mille effets photo, autocollants et cadres gratuits dans l’application, mais d’autres sont disponibles à l’achat si vous souhaitez agrandir votre bibliothèque.

Photo Editor by Aviary est disponible sur Android, iOS, et les fenêtres, ce qui signifie que vous pouvez probablement l’utiliser quel que soit le smartphone que vous utilisez.

3. PicFlow

PicFlow

Avec PicFlow, vous pouvez facilement créer des diaporamas vidéo de 15 secondes pour Instagram en trois étapes rapides:

  1. Sélectionnez vos photos
  2. Sélectionnez une musique
  3. Réglez le moment de chaque photo en appuyant sur

Si vous souhaitez créer des vidéos plus longues, supprimez le (minuscule) filigrane, ou déverrouillez plus de transitions entre les photos, vous pouvez les acheter depuis l’application pour moins de 3 $.

Pic Flow est disponible sur Android et iOS.

4. Canva

Canva

Canva est l’un de nos outils de conception gratuits préférés pour créer des images pour les médias sociaux, les articles de blog, etc.

L’équipe de Canva a créé de nombreux modèles d’histoires Instagram incroyables que vous pouvez personnaliser. Les modèles ont les dimensions idéales pour que vous puissiez vous concentrer sur la conception et ne pas vous soucier d’obtenir le bon rapport hauteur / largeur et la bonne taille.

Choisissez simplement un modèle et modifiez le texte, les images et l’arrière-plan à votre guise.

(Canva a un application iOS pour ceux qui aiment concevoir en déplacement. Vous pouvez également l’utiliser pour télécharger vos créations directement sur votre téléphone mobile.)

5. Adobe Spark

Adobe Spark

Adobe Spark est un autre outil de conception gratuit que nous aimons chez Buffer.

Voici une fonctionnalité unique d’Adobe Spark que j’aime: il suffit de tourner un cadran dans l’éditeur pour obtenir différentes recommandations de conception pour ma légende.

Vous pouvez en savoir plus sur la création d’histoires Instagram avec Adobe Spark et obtenir 10 modèles d’histoires Instagram gratuits ici.

6. HistoiresAnnonces

Histoires

Histoires est un outil en ligne pour créer des publicités Instagram Stories (et de belles vidéos verticales).

Il fournit plusieurs modèles avec lesquels vous pouvez travailler afin que vous n’ayez pas à créer une vidéo à partir de zéro. L’éditeur vidéo intuitif vous indique également les éléments à modifier pour personnaliser la vidéo.

Comme il est indiqué sur le site qu’il est «gratuit pour une durée limitée», vous devrez peut-être payer pour utiliser l’outil à l’avenir.

7 – 10. Autres outils de création de contenu

  1. InstaSize (Android, iOS, et les fenêtres)
  2. PicPlayPost (Android, iOS, et les fenêtres)
  3. Rapide (Android et iOS)
  4. Conception de studio (Android et iOS)

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications mobiles pour créer du contenu, vous aimerez peut-être notre tour d’horizon de 26 applications pour vous aider à créer du contenu épique sur votre smartphone.

11. Objectifs d’affichage

Objectifs d'affichage

Objectifs d’affichage est un excellent outil pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser pour vos publications Instagram.

Tapez simplement quelques hashtags liés à votre publication Instagram et Display Purposes générera une liste de hashtags pertinents et populaires. Il filtre également les hashtags interdits et spammeurs.

Vous pouvez ensuite sélectionner manuellement les hashtags que vous souhaitez utiliser ou laisser Display Purposes choisir ce qu’il pense être la meilleure combinaison de hashtags.

12. Focalmark

Focalmark

Focalmark est très similaire à Display Purposes, sauf que les hashtags suggérés sont générés à partir d’une liste de hashtags triés sur le volet (et c’est une application mobile).

Focalmark est disponible sur Android et iOS.

13. AutoHash

AutoHash

AutoHash utilise ses algorithmes de vision par ordinateur pour recommander les meilleurs hashtags à utiliser.

Sélectionnez une photo dans l’application et AutoHash analysera les objets de votre photo et suggérera des hashtags pertinents. Si votre GPS est activé, il suggérera également des hashtags basés sur la localisation.

AutoHash est actuellement disponible sur Android et Messager.

14. UN

UN veut vous aider à concevoir votre galerie Instagram parfaite.

Le planificateur visuel de l’application vous permet de voir à quoi ressemblerait votre galerie après avoir publié vos prochaines photos. Vous pouvez également modifier vos photos et vidéos, rédiger votre légende et vos hashtags, et planifier vos publications avec l’application.

Dans son plan gratuit, vous obtenez 18 grilles pour planifier vos publications et 500 téléchargements de photos et de vidéos par mois, ce qui, je pense, est suffisant pour les petites et moyennes entreprises. Si vous souhaitez avoir plus de grilles de planification et une limite de téléchargement plus élevée, UNUM propose deux plans d’abonnement payants à 2,99 $ et 6,99 $ par mois.

UNUM est disponible sur iOS et Android (actuellement en version bêta).

15. Plus tard

Plus tard

Plus tard est une plate-forme de marketing populaire pour Instagram, qui vous permet de planifier et de programmer visuellement vos publications Instagram.

Avec le plan gratuit, vous pouvez planifier jusqu’à 30 photos par mois, rechercher et republier le contenu généré par l’utilisateur (UGC) et obtenir des analyses de base.

16 – 17. Autres outils de planification

  1. Hootsuite
  2. Sprout Social

18. Republier pour Instagram

Republier pour Instagram

Republier pour Instagram vous permet de republier une publication Instagram sur votre compte Instagram en quelques clics tout en donnant également du crédit au propriétaire de la publication. Il est disponible sur Android et iOS.

Avant de republier des photos ou des vidéos, n’oubliez pas d’obtenir la permission du propriétaire de la publication et de lui attribuer un crédit dans votre légende. Ceci est requis par Conditions d’utilisation d’Instagram et se débrouille bien avec les créateurs et les entreprises incroyables sur Instagram.

Pour obtenir l’autorisation de republier le message, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:

  • Envoyer un message direct au propriétaire du message
  • Commenter le message
  • Connectez-vous par e-mail

Certaines personnes demandent des frais pour l’utilisation de leurs photos, car cela fait partie de leur gagne-pain. Assurez-vous de régler ces détails avant de republier une publication Instagram.

Si vous utilisez l’application mobile Buffer – Android ou iOS, vous pouvez également facilement ajouter un republication dans votre file d’attente Buffer après avoir obtenu l’autorisation de le republier.

19. ShortStack

ShortStack

Nous avons constaté que l’hébergement de concours sur Instagram est un excellent moyen de ShortStack dispose d’un outil pour organiser des concours de contenu généré par les utilisateurs (UGC), où les participants entrent en publiant une photo avec votre hashtag sur Instagram. ShortStack collectera et affichera ensuite l’UGC, ce qui peut vous aider à développer votre marque.

Avec le plan gratuit, vous pouvez organiser un nombre illimité de concours et collecter jusqu’à 100 entrées. ShortStack propose également des forfaits payants si vous souhaitez collecter plus d’entrées et obtenir des fonctionnalités plus avancées.

20. Lueur

Lueur

Lueur adopte une approche légèrement différente des concours sur les réseaux sociaux. Il dispose d’un widget Instagram que vous pouvez ajouter à votre site Web et attirer les visiteurs sur votre compte Instagram.

Par exemple, vous pouvez demander aux gens de vous suivre sur Instagram ou de consulter une publication Instagram particulière pour participer à votre concours.

Avec le plan gratuit, vous pouvez organiser un nombre illimité de concours, accepter un nombre illimité d’entrées et sélectionner jusqu’à 10 gagnants. Si vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités telles que l’ajout d’une image de fonction et la personnalisation de votre widget, Gleam propose deux forfaits payants: Pro (39 $ par mois) et Business (149 $ par mois).

21. Nourrissez-les socialement

Nourrissez-les socialement

Nourrissez-les socialement est un plugin WordPress pour afficher vos flux de médias sociaux sur votre site Web. En ayant votre flux Instagram sur votre site Web, vous pouvez encourager vos visiteurs à consulter et à suivre votre compte Instagram.

Selon les critiques du plugin, la configuration du flux ne prend que quelques clics et l’équipe fournit un excellent support en temps opportun.

Vous pouvez voir une démo de notre flux Instagram Ici.

22 – 24. Autres plugins WordPress

  1. Flux Instagram
  2. Flux Instagram d’AccessPress
  3. Flux Instagram WD

25. Insights Instagram

Insights Instagram

Instagram Insights est l’analyse d’Instagram pour les utilisateurs avec un profil professionnel.

Ici, vous pouvez voir les performances de vos publications et histoires Instagram et obtenir des informations sur vos abonnés, par exemple lorsqu’ils sont actifs sur Instagram.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Instagram Insights, nous sommes allés plus en détail sur les mesures que vous pouvez obtenir et les choses que vous pouvez faire avec vos analyses Instagram dans notre 26. Squarelovin

Squarelovin

Si vous n’avez pas de profil d’entreprise sur Instagram, vous pouvez utiliser un outil d’analyse Instagram comme Squarelovin.

Squarelovin dispose d’un outil gratuit d’informations sur Instagram qui vous fournit vos indicateurs d’engagement et de croissance, affiche votre historique de publication et suggère les meilleurs moments pour publier.

27 – 30+. Autres outils d’analyse

  1. Trou de serrure
  2. Vérification du compte Instagram de Union Metrics

Pour plus d’outils d’analyse Instagram, consultez notre

Séparateur de section

Quel est votre outil Instagram gratuit préféré?

Faire grandir un compte Instagram est un défi. Mais avec les bons outils, il peut devenir beaucoup plus facile de créer un contenu de qualité, d’engager vos abonnés et d’analyser vos performances – ce qui vous aidera à développer votre audience.

Quel est votre outil Instagram gratuit préféré que j’ai manqué dans cet article? Faites le nous savoir sur Instagram!

Présenté par

Brisez le bruit sur les réseaux sociaux

Démarrez un essai gratuit de 14 jours





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *