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3 conseils de conception graphique à utiliser sur Instagram en 2020


Conseils de conception graphique à utiliser sur l'en-tête instagram - peinture rose sur fond rose

Soyons honnêtes. Tous ceux qui souhaitent créer leurs propres visuels n’ont pas le temps, l’énergie et l’argent nécessaires pour devenir graphiste professionnel. 👩‍🎨

Heck, je ne suis même pas un vrai designer. (Je viens d’en jouer un à la télé!)

Mais cela ne m’empêche pas de garder un œil sur les dernières tendances du design graphique et les utiliser pour améliorer mes compétences.

Et vous pouvez absolument aussi! C’est pourquoi j’ai rassemblé pour collecter de précieux conseils de conception graphique à utiliser sur Instagram en 2020.

L’astuce consiste à commencer simplement et à perfectionner les bases. Pas d’idées et de techniques complexes ici! Au lieu de cela, je me concentre sur la façon d’améliorer vos choix de couleurs, de polices et d’arrière-plan dans vos visuels cette année.

Alors allons-y! 🎨

Conception graphique pour Instagram Astuce 1: Palettes de couleurs muettes

Commençons par l’une des tendances de conception graphique 2020 les plus faciles à mettre en œuvre: couleurs en sourdine.

Après des années de couleurs vives et lumineuses qui dominent le monde du design, les concepteurs se retirent largement et adoptent des couleurs douces.

Cela a beaucoup de sens si vous y réfléchissez!

Si tout le monde et leur mère utilisent des couleurs vives dans leur contenu, ces pièces perdent rapidement leur capacité à se démarquer.

Au lieu de vous démarquer du bruit sur les réseaux sociaux, vos visuels audacieux en font tout simplement partie. 😔

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas familier avec les palettes de couleurs en sourdine. Vous avez probablement vu des couleurs sourdes sur les réseaux sociaux depuis environ un an! Voici quelques exemples de LinkedInLes derniers supports marketing de:

Conseil de conception graphique pour Instagram - utilisez des palettes de couleurs en sourdine sur des caractères gras.  exemple - annonces LinkedIn

Comment créer des nuances de couleur en sourdine

Alors, comment obtenir des couleurs douces pour la conception graphique, de toute façon?

Les couleurs douces sont créées en prenant des couleurs vives et en les infusant de blanc, de noir ou d’une couleur complémentaire. Voici un exemple.

Dans mon esprit les couleurs assourdies sont des couleurs vives qui ont vu leur «bord» enlevé.

Comme vous pouvez le voir, ces palettes de couleurs sont beaucoup moins abrasives que certaines des couleurs vives qui ont dominé la société ces dernières années.

Nous avons également tendance à voir les couleurs douces comme plus naturelles et se produisant couramment dans notre environnement quotidien.

C’est pourquoi de nombreuses marques de santé et de style de vie les adoptent!

Par exemple, jetez un œil à Ellevestl’esthétique du design visuel dans leur flux et leur site Web!

Et il y a une autre raison intelligente d’utiliser des couleurs douces dans votre stratégie de conception graphique.

Les nuances douces ne domineront pas non plus votre graphique! Ils permettent à d’autres éléments de votre conception de transparaître.

Ellevest utilise des palettes de couleurs en sourdine dans sa conception graphique sur Instagram
Ellevest Graphic Design Asset Tendances de la conception graphique 2020

Si vous souhaitez utiliser une couleur en sourdine comme arrière-plan, comme ci-dessous, cela ne détournera pas l’attention de votre message!

Si ces designers avaient utilisé un couleurs très vives ou vives, le texte serait difficile à lire. Surtout sur les petits écrans de téléphone! 📱

Donc, si vous avez hâte d’améliorer vos visuels cette année, pourquoi ne pas commencer à inclure quelques nuances atténuées dans votre palette de couleurs?

Comment ajouter des couleurs en sourdine à votre palette de couleurs de marque existante

La meilleure partie des couleurs en sourdine est qu’elles sont faciles à intégrer dans une palette de marque existante!

Utilisez simplement les couleurs de votre marque comme point de départ, puis créez une palette secondaire avec une simple infusion de noir ou de blanc aux couleurs de votre marque.

Conception graphique pour Instagram Astuce 2: utilisation Images de stock authentiques

Une fois que les tendances de couleur commencent à changer, les types de photos les plus populaires semblent suivre.

Comme je l’ai mentionné, les couleurs sourdes sont très naturelles et tamisées, en particulier par rapport aux couleurs vives populaires du passé.

C’est pourquoi authentique, authentique photos de stock de mode de vie vont être si populaires à l’avenir!

On dirait que vous les avez prises en explorant la ville un jour.

Au lieu de poses rigides et de mises en page extravagantes, ces images capturent de vraies personnes faisant des choses de tous les jours.

De plus, le montage n’est pas extrême avec un arrière-plan naturel, ce qui rend les photos très authentiques! C’est tellement important, car les médias sociaux se fatiguent des photos d’archives trop éditées et fausses que certaines marques utilisent.

Cette année, vous allez voir beaucoup plus de photos d’archives muettes, authentiques et neutres dans les graphiques. Vous devriez vous lancer vous-même sur cette tendance pour attirer plus d’engagement!

Permettez-moi d’être honnête pendant une seconde. Je détestais les photos de stock. J’éviterais autant que possible de les utiliser dans mes graphismes, notamment sur les réseaux sociaux!

Mais heureusement, nous sommes au milieu d’une révolution photo stock. Des milliers de créatifs talentueux permettent aux gens d’utiliser leurs photos de style de vie sur des sites comme Unsplash, Creative Market, DepositPhotos et plus encore!

Il vous suffit de savoir ce que vous recherchez!

Par exemple, lorsque vous sélectionnez des photos mettant en vedette des personnes, essayez de rechercher des photos d’apparence candide qui n’ont pas été trop améliorées.

Et en ce qui concerne les emplacements, recherchez des tons sourds et un montage réaliste. Les photos de stock devraient ressembler à ce que vous verriez si vous visitiez cet endroit dans la vraie vie!

Maintenant, je sais que les «photos d’archives authentiques» peuvent sembler un peu arriérées lorsque vous prenez le temps d’y réfléchir. En théorie, les photos d’archives ont été créées pour être utilisées dans un ensemble de situations et de graphiques différents.

Mais si vous savez quoi rechercher et suivez certains des conseils ci-dessus, vous pouvez trouver une photo d’archive super authentique en un rien de temps.

Et Tailwind pour Instagram rend les choses plus faciles que jamais! Avec notre nouvelle intégration Unsplash, vous pouvez rechercher et publier des images de style de vie sur Instagram en quelques secondes.

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Conception graphique pour Instagram Astuce 3: utilisation Polices grasses et lourdes

Les deux dernières tendances de la conception graphique de 2020 se sentent plutôt réservées et fonctionnent exceptionnellement bien ensemble à cause de cela.

Cependant, pour contenu visuel pour vraiment attirer l’attention sur les plateformes sociales, vous devez avoir un contraste solide. Surtout si vous incluez du texte ou un titre dans votre graphique!

Donc, si vous adoptez des couleurs en sourdine et des photos de stock de style de vie, assurez-vous également de commencer à utiliser des polices lourdes ou très audacieuses pour attirer l’attention.

Check-out Dessins «pawtrait» d’Adobe à titre d’exemple!

Il existe une poignée de poids de police différents pour la plupart des polices disponibles. Celles-ci vont de fines et régulières à audacieuses et uniformes extra gras!

Les polices épaisses se trouvent en bas de la liste des poids de police et seront parfois également appelées extra gras.

Ces polices lourdes ont du punch et garantissent que votre message est réellement vu!

Regardez simplement comment les titres et le texte apparaissent sur ces visuels de médias sociaux de Hootsuite:

Avec un police lourde, ces graphistes se sont assurés que le titre est la première chose que vous regardez.

Cela peut vraiment aider à attirer l’attention de vos abonnés lorsqu’ils font défiler un flux de médias sociaux très chargé.

Si les créateurs avaient opté pour une police plus légère ou minimaliste, cela n’aurait pas le même impact.

Le seul inconvénient de ces types de polices lourdes est que vous ne pouvez les utiliser que pour des messages courts, des titres ou des phrases dans votre conception graphique.

La source

Plus les polices sont lourdes dans un graphique, moins elles auront d’impact. Et au lieu de se démarquer, votre message disparaîtra simplement en arrière-plan.

Les designers de Acoustique ont récemment utilisé des polices lourdes de la bonne manière sur leurs images sociales.

Dans ces exemples, ils n’utilisent qu’une police lourde pour l’information la plus importante.

Ensuite, pour le reste du texte, un poids de police normal est utilisé. Cela crée également une belle quantité de contraste et de hiérarchie visuelle que les lecteurs peuvent facilement suivre.

Des choses subtiles comme celle-ci peuvent garantir que les yeux des lecteurs se déplacent efficacement dans votre graphique ou visuel et obtiennent le plus d’informations possible!

Récapituler: Lorsque vous utilisez une police lourde ou grasse, moins c’est plus!

Conclusion: conseils de conception graphique à utiliser sur votre Instagram en 2020

J’ai passé en revue trois tendances émergentes du design graphique en 2020 qui sont super simples à utiliser dans vos propres médias sociaux. Elles sont:

  • En utilisant couleur douce et naturelle palettes 🌱
  • Choisir photos de stock de mode de vie pour soutenir votre conception
  • Créer du contraste avec polices en gras et extra-gras

Laquelle de ces tendances de design êtes-vous le plus impatient d’essayer? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

Épinglez-moi pour plus tard 📌:





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