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15 conseils de conception d’histoires Instagram pour créer de superbes visuels


Sommaire

Pour vous aider à captiver votre public dans vos histoires Instagram, nous avons rassemblé 15 conseils de conception Instagram Stories qui vous permettront de créer des visuels de haute qualité que vos abonnés reviendront encore et encore.

Tu vas apprendre

  • Comment incorporer des polices et des logos de marque pour des designs époustouflants
  • Conseils d’initiés sur le formatage et les graphiques, les arrière-plans et les superpositions
  • Comment créer de superbes couvertures et modèles de faits saillants

Votre flux Instagram n’est plus le seul moyen d’engager votre public et de vous démarquer parmi la foule.

En fait, depuis le lancement de la fonctionnalité en août 2016, les histoires d’Instagram sont rapidement passées à plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, ce qui signifie qu’au moins la moitié de la base d’utilisateurs globale d’Instagram crée ou affiche des histoires chaque jour.

Cela signifie que vous avez le potentiel de vous connecter avec votre public Instagram à deux endroits différents sur l’application, et vous ne voulez pas gaspiller cette opportunité avec des histoires et des visuels ennuyeux.

Pour vous aider à captiver votre public dans vos histoires Instagram, nous avons rassemblé 15 conseils de conception Instagram Stories Cela vous permettra de créer des visuels de haute qualité que vos abonnés reviendront voir encore et encore.


1. Commencez avec un storyboard

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les histoires Instagram. De la promotion de nouveaux articles de blog au partage de nouvelles fonctionnalités et plus encore, les histoires sont un excellent moyen d’interagir avec votre public sans avoir à être aussi raffiné que votre flux.

Cela signifie que vous pouvez prendre des vidéos en direct, des images des coulisses et des photos sur iPhone sans avoir à vous soucier si cela correspond au reste de votre contenu.

Cependant, en ce qui concerne les graphiques de votre histoire Instagram, vous voulez toujours vous assurer que vous créez des conceptions visuellement attrayantes qui donnent envie à votre public de s’accorder.

Un excellent moyen de commencer est d’utiliser un storyboard pour planifier complètement votre histoire avant même de commencer la conception.

Si vous souhaitez promouvoir un article de blog récent, créez un storyboard autour de plusieurs de vos conseils ou points clés qui incitent les spectateurs à cliquer. Ou vous pouvez créer un storyboard qui montre comment utiliser votre produit ou service.

Les possibilités sont infinies, mais la mise en place d’un plan peut vous aider à simplifier tout votre processus de conception.

2. Restez dans les files d’attente

Pensez à vos jours de coloriage à l’école primaire (ou peut-être juste mardi dernier dans votre livre de coloriage pour adultes). Apprendre à rester dans les limites est un gros problème.

Vos histoires Instagram contiennent également des lignes et des paramètres assez importants entre lesquels vous souhaitez vous en tenir.

Les zones supérieure et inférieure des graphiques de votre histoire sont couvertes par votre nom d’utilisateur et les moyens d’interagir avec votre histoire, respectivement. Vous ne souhaitez pas inclure d’informations pertinentes ou d’éléments de conception dans ces domaines.

Heureusement, Instagram vous avertira si vous êtes sur le point de déplacer un élément trop haut ou vers le bas sur l’écran, mais il est important de vous assurer que tout ce que vous concevez en dehors de l’application reste également dans les lignes.

Ainsi, alors que les dimensions d’Instagram Stories sont de 1080 x 1920 pixels, Instagram recommande garder tous les éléments de conception clés entre le centre 1080 x 1420 pixels, laissant 250 pixels en haut et en bas.

3. Créez un guide de style spécifique à l’histoire

Bien que vous puissiez utiliser des graphiques entièrement produits et de courts clips vidéo pour vos histoires, Instagram propose également des tonnes d’éléments de conception que vous pouvez utiliser pour embellir votre contenu.

Envisagez de créer un guide de style spécifique aux choix de polices, aux filtres, aux types de GIF, etc., que votre entreprise peut utiliser à partir d’IG Stories pour continuer à conserver sa marque.

Vous pouvez créer ce guide de style dans de nombreux formats différents à garder à portée de main chaque fois qu’un membre de l’équipe crée et partage des histoires Instagram. Comme il existe de nombreuses préférences de conception différentes, le fait d’avoir un guide de style spécifique à l’histoire peut aider à améliorer encore plus la reconnaissance de la marque

4. Utilisez les polices et les couleurs de votre marque

Gardez tout ce que vous créez sur la marque. Même vos histoires Instagram.

Cela signifie que vous voulez que votre kit de marque soit prêt à l’emploi avec vos codes hexadécimaux de couleur, vos polices, votre logo et plus encore.

L’intégration des polices et des couleurs de votre marque contribue à la reconnaissance de la marque lorsque vos abonnés font simplement défiler leurs histoires. Ils verront l’un de vos graphiques et sauront automatiquement qu’il appartient à votre entreprise, sans même avoir à voir votre nom d’utilisateur.

5. Incorporer la photographie

Vos histoires Instagram ne doivent pas nécessairement consister en des conceptions graphiques entièrement personnalisées. C’est une excellente idée de changer et d’incorporer la photographie de temps en temps.

La beauté d’Instagram Stories est que tout ce que vous publiez ne doit pas nécessairement être de haute qualité et créé de manière professionnelle. Utilisez plutôt cet appareil photo pour smartphone et prenez des photos des coulisses directement dans l’application.

Et n’oubliez pas les millions d’options de photos gratuites qui sont également disponibles. Assurez-vous simplement qu’ils sont pertinents pour votre marque et le contenu que vous partagez!

6. Prenez des boomerangs

Boomerang est une application appartenant à Instagram qui a été intégrée directement dans leurs histoires. Les utilisateurs peuvent facilement y accéder en ouvrant la caméra Stories et en naviguant vers l’option directement à droite.

Un boomerang est un clip rapide de 1 à 2 secondes qui se boucle et peut être un moyen amusant de créer du contenu. Utilisez ceci au lieu de prendre des photos de temps en temps pour ajouter de la personnalité à vos histoires.

7. Ajouter une ombre de texte

Soyez créatif avec les ressources de conception intégrées à l’application d’Instagram. Vous pouvez ajouter une ombre de texte directement dans le tableau de bord de création d’histoires en ajoutant deux couches de couleurs différentes du même texte.

Tapez simplement votre texte dans une teinte plus claire ou plus foncée et placez-le là où vous voulez qu’il soit placé sur votre histoire. Ensuite, faites exactement la même chose avec votre teinte principale, en la plaçant sur l’ombre à un léger angle.

Cela vous donne un moyen amusant d’ajouter du texte sur une photo ou une vidéo que vous avez prise directement dans l’application, ce qui permet de concevoir rapidement et facilement vos histoires Instagram avant la publication.

8. Créer des éléments de conception avec des symboles

Instagram Stories propose cinq options de police différentes: classique, moderne, néon, machine à écrire et forte.

Cela signifie que vos lettres et symboles ont cinq styles différents. Si vous prenez certaines de ces lettres et symboles, faites-les pivoter et faites-les exploser, vous avez des éléments de conception assez sympas pour vous aider à pimenter vos histoires Instagram.

Jetez un œil à cet exemple ci-dessous. Chacun de ces éléments a été ajouté avec un symbole différent, directement dans le tableau de bord Instagram Stories.

Le dessin en haut à gauche a été créé avec un I majuscule dans la police Modern. Faites-le pivoter sur le côté, et vous pouvez créer un graphique à barres ou un soulignement / fond pour votre texte.

En face de cela, vous voyez un astérisque rose également dans la police Modern. Utilisez-les pour créer des étoiles ou des flocons de neige dans votre photo ou vidéo.

Les cercles verts sont des périodes de la police Strong qui ont été agrandies et superposées pour créer un design funky.

Ensuite, il y a deux traits d’union bleus dans la police classique, et le dernier élément de l’exemple ci-dessus comprend une ligne de points dans la police moderne qui crée une apparence de ligne en pointillé.

Voyez si vous pouvez jouer avec les différentes lettres et symboles dans chacune des polices pour créer des accents, des toiles de fond, etc.

9. Accédez à encore plus de couleurs

Lorsque vous ouvrez les fonctions de texte ou de dessin, vous aurez automatiquement accès à trois pages d’options de couleur, mais vous n’êtes pas limité à ces 27.

Le fait de maintenir l’une des couleurs disponibles vous ouvre un spectre de couleurs encore plus variées.

Vous pouvez également utiliser le sélecteur de couleurs pour saisir une nuance directement de votre graphique ou photo. Si vous avez votre logo dans le graphique que vous téléchargez, cela vous permet d’ajouter des éléments supplémentaires dans les couleurs de votre marque, ou simplement de les faire correspondre aux couleurs de votre photo.

10. Donnez à votre texte un effet arc-en-ciel ou ombré

Permettez-moi de commencer par un avertissement: c’est difficile à maîtriser. Mais le résultat final est très cool. Pour obtenir cet effet, vous devez taper votre contenu avant de tout sélectionner, ou le (s) mot (s) que vous souhaitez ombrer.

Ensuite, vous devrez d’abord maintenir l’écran au-dessus de la première lettre avant de maintenir l’écran au-dessus de la couleur avec laquelle vous souhaitez commencer.

Pour créer un effet arc-en-ciel, vous glisserez sur le spectre de couleurs tout en glissant simultanément sur chaque lettre. Pour créer un effet ombré, vous irez de haut en bas ou de bas en haut.

Vous pouvez regarder cela en action dans le GIF ci-dessous:

Si vous déplacez l’un de vos doigts hors du spectre ou hors des lettres, cela peut tout gâcher, alors pratiquez certainement celui-ci plusieurs fois avant de le mettre en jeu.

11. Créer des arrière-plans et des superpositions

L’outil de dessin peut faire plus que simplement colorer ou mettre en évidence des informations dans votre histoire. Il peut également vous aider à créer des arrière-plans et des superpositions de couleurs.

Si vous souhaitez partager une annonce sur votre histoire sans avoir à trouver une photo, ouvrez simplement l’outil Plume, trouvez votre couleur d’arrière-plan, puis maintenez la touche enfoncée jusqu’à ce que tout votre écran devienne cette couleur.

Vous pouvez également créer une superposition de couleur translucide en utilisant l’outil de surligneur pour effectuer le même processus – choisissez une couleur, puis appuyez et maintenez l’écran.

Vous pouvez également vous amuser à créer des aperçus en ajoutant une couleur d’arrière-plan sur votre image et en passant à l’outil Gomme pour supprimer une partie de la couleur.

Utilisez cette fonctionnalité pour découvrir de nouveaux produits, du contenu de blog, etc.

12. Utilisez des autocollants et des GIF

Instagram Stories propose des tonnes d’autocollants et d’options GIF pour ajouter de l’humour et du piquant à vos créations.

Faites défiler les options ou recherchez quelque chose de spécifique à ajouter à votre histoire. Il existe de nombreux styles d’icônes différents et vous pouvez même ajouter des sondages, des quiz, des questions-réponses ou des autocollants de hashtag pour engager davantage votre public.

Les utilisateurs peuvent même créer et soumettre leurs propres autocollants et GIF pour que les utilisateurs les ajoutent à leurs histoires, ou pour que votre propre marque y accède facilement. Devenez une marque vérifiée sur Giphy pour commencer à créer!

13. Montrez aux utilisateurs comment accéder à plus de contenu

Les utilisateurs comptant plus de 10 000 abonnés bénéficient de la fonction «Swipe Up» dans leurs histoires. Si vous avez atteint ce jalon et que vous ajoutez un lien vers l’une de vos histoires, utilisez la conception de votre histoire pour montrer / demander aux utilisateurs de glisser vers le haut.

Si vous ne disposez pas encore de cette fonctionnalité et que les utilisateurs doivent cliquer sur un lien de votre profil, utilisez une flèche ou un autre type d’élément de conception qui attire leur attention sur exactement où ils doivent cliquer.

Cela crée un appel à l’action qui permet à vos spectateurs d’histoire de savoir exactement ce qu’ils doivent faire ensuite. De plus, vous avez le choix entre des tonnes d’autocollants de flèches qui peuvent pimenter davantage votre design.

14. Créez des couvertures marquantes de marque

Si vous souhaitez enregistrer des histoires pendant plus de 24 heures, vous pouvez les ajouter à divers moments forts en haut de votre profil. Il n’y a pas de limite au nombre de surlignages que vous pouvez créer, mais seuls les cinq derniers mis à jour apparaîtront sur votre profil. Les utilisateurs devront faire défiler pour voir le reste.

Vous pouvez créer des couvertures personnalisées pour chacun de ces points forts, et nous vous recommandons vivement de le faire. Assurez-vous que ces couvertures correspondent également à votre marque et s’intègrent bien à votre flux, car elles seront visibles en haut de votre profil.

15. Commencez avec un modèle

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre œil de design avec votre entreprise ou vos histoires Instagram personnelles, il existe une solution pour cela. Commencez avec un modèle au lieu d’essayer de créer une histoire à partir de zéro.

Vous pouvez trouver des modèles pour presque tous les objectifs, comme le partage de votre #ootd, des articles de blog récents, des citations inspirantes, de nouvelles photos de produits et bien plus encore.

L’utilisation de modèles entièrement personnalisables comme celui ci-dessus vous donne un point de départ pour votre conception, tout en vous permettant également d’ajouter vos propres polices, couleurs et autres styles de marque.

Commencez à concevoir dès aujourd’hui!

Commencez à créer le vôtre époustouflantes histoires Instagram et épatez votre public. Utilisez vos histoires pour créer des appels à l’action sur votre site Web, pour engager votre public avec des sondages et des quiz, pour présenter ce qui se passe dans les coulisses, et plus encore.

Et pour rester organisé, vous pouvez facilement planifier vos stories et simplement recevoir une notification lorsqu’il est temps de publier!

Quels sont vos conseils de conception Instagram préférés? Répondez à notre Tweet ci-dessous avec vos idées!

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